Oléagineux Le colza en baisse sur Euronext
Le pétrole est en repli sur les cours de New York et de Londres. La graine de soja progressait timidement sur le marché de Chicago.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Jeudi 14 juillet 2022 sur Euronext, la tonne de colza a clôturé à 669,25 euros sur l’échéance d’août (+0,75 euro par rapport à la clôture de la veille) et à 673,50 euros sur l’échéance de novembre (+1,25 euro).
> Consultez les cours et marchés des oléagineux sur le site de La France Agricole.
Ce vendredi 15 juillet 2022, vers 11 h sur Euronext, la tonne de colza baissait de 3,50 euros (à 665,75 euros) sur l’échéance d’août et de 3,75 euros (à 669,75 euros) sur l’échéance de novembre.
Le pétrole observe une détente de ces prix, après une forte volatilité hier sur ce produit : « Les cours du WTI ont évolué ainsi en séance entre 90,58 et 96,97 $/b (boisseau : un peu plus de 25 kg) sur l’échéance rapprochée, indique le cabinet Agritel. Les niveaux des échanges ont ainsi temporairement retrouvé ceux de février dernier. Le mouvement a été similaire sur le cours du Brent à Londres, même si les niveaux de ce dernier demeurent supérieurs à ceux de New York. »
Sur le marché de Chicago, les cours du soja ont peu évolué hier : « Les chiffres hebdomadaires à l’exportation n’ont guère apporté de soutien aux graines de soja avec des chiffres de vente sur la semaine passée qui montrent toujours des annulations sur la campagne de 2021-2022, notamment vers la Chine et un volume réduit de vente en nouvelle récolte », signale Agritel. L’activité de trituration sur le mois de juin est en repli, en raison d’opérations de maintenance chez plusieurs opérateurs.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :